Confinement COVID-19 : pallier aux conséquences

Résoudre les répercutions du confinement COVID-19 sur votre santé

Le confinement est le phénomène qui consiste à se priver de tout contact avec l’extérieur. De s’isoler dans un lieu pour se protéger ou protéger l’extérieur de tout contact avec soi-même. Se confiner engendre un sentiment de privation de liberté, ce qui est un comportement inhabituel pour le corps et le cerveau. Cela met un ensemble de barrières non naturelles et mène à d’éventuelles habitudes déstabilisantes.

Les causes d’un confinement sont souvent liées aux maladies qui peuvent provoquer un danger de mort, il est possible aussi de se confiner à cause d’un accident chimique ou autre.

Adopter cette attitude de se confiner peut créer du stress post-traumatique, des phobies, des allergies ou encore d’autres réactions émotionnelles ou physiques.

Les symptômes peuvent mettre du temps avant d’apparaitre. Chacun réagit de manière différente en fonction de son histoire de vie et de la manière dont le confinement a été réalisé ou vécu.

Il est important de ne pas négliger ce phénomène et ses conséquences plus ou moins visibles. Nombreuses sont les techniques pour aider à retrouver une vie habituelle et traiter les conséquences désagréables. D’ailleurs l’hypnose est un excellent moyen d’aider le cerveau à retrouver sa perception ‘normale’ de la vie’. L’EMDR peut traiter le stress post-traumatique.

Fichier 1couleur 1

Osez l’EMDR

Contactez-moi dans les méilleurs délais pour prendre rendez-vous !

Fichier 4couleur

EMDR

Ce phénomène est purement neurologique, le client se sent alors libéré de sa souffrance et de ses blocages.